Association MST AMVDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association MST AMVDR

Le forum de l'association des élèves de la Maitrise sciences et techniques aménagement et mise en valeur durable des régions de Rennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 20 ans déjà

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2008

20 ans déjà Empty
MessageSujet: 20 ans déjà   20 ans déjà EmptyDim 17 Fév à 20:16

Hello à tous,
C'est avec grand plaisir qu'en surfant par hasard je tombe sur ce forum.
Je suis de la promo 1987, je m'appelle Laurent COURTOIS.
En fait je suis repassé à la fac de Rennes pendant cet été 2007, et c'est là que l'on m'a dit que la MST avait disparue !! Shit
Alors que je pensais pouvoir discuter avec d'anciens profs éventuellement.
Après 3 ans en bureau d'étude à Aix en provence (1990-93), j'ai créé mon propre bureau d'étude avec un ami (ADELE), et je travaille sur l'ensemble de la France dans les thématiques des études d'urbanisme et de paysage.

Je n'ai gardé que très peu de contacts avec ceux de ma promo, je peux peut etre citer Franck qui habite en Guadeloupe, et Isabelle qui est à la DDE de l'Indre et Loire, sinon les autres ?? (nous étions 17)

L'idée du forum est super. Mais j'ai été déçu de voir que la fac de Rennes n'a pas maintenu cette formation qui pourtant est en plein dans les enjeux environnementaux contemporains.
Pourquoi ne pas monter un nouveau projet d'enseignement ?, et le proposer à l'université ??
A plus
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Bavard
Oliv


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 02/12/2004

20 ans déjà Empty
MessageSujet: Re: 20 ans déjà   20 ans déjà EmptyJeu 19 Fév à 1:50

salut a toi Laurent !Et oui c'est bien triste cette arrêt !! je fais partis de la promo 2006.
en fait, la MST s'est un peu transformée en Master suite aux obligations de transitions de la réforme LMD des enseignements universitaires. Elle se compose donc de licences (1,2,3), d'un Master 1, puis d'un Master 2. Donc elle se fait en 5 ans, au lieu de débouché sur un BAC +4 pour nous !!

C'est heureux de voir que les bureaux d'études se développent dans notre domaines! c'est toujours encourageant !!
Revenir en haut Aller en bas
 
20 ans déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1999-2000 déjà un vieux millésime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association MST AMVDR :: Discussions générales :: Salut les anciens!-
Sauter vers: