Association MST AMVDR

Le forum de l'association des élèves de la Maitrise sciences et techniques aménagement et mise en valeur durable des régions de Rennes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la loi littoral menacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Rennes (35) et Merville (14)
Emploi : chargée de missions dans une cdc
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: la loi littoral menacé   Jeu 27 Jan à 20:06

La protection du littoral menacée par les Sénateurs Boulet Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dans le cadre de la discussion au Sénat sur le projet de loi « développement des territoires ruraux », onze sénateurs cherchent à modifier des dispositions essentielles de la loi Littoral dans la lignée des propositions inacceptables présentées dans deux rapports parlementaires rendus publics en 2004. C'est demain que les Sénateurs scelleront son sort à la loi du littoral.

Sont ainsi prévus une densification de l'urbanisme des espaces proches du rivage, la possibilité de construire dans des zones vierges et la possibilité de remettre en cause fondamentalement les espaces littoraux remarquables, en y autorisant des activités économiques sous la forme d'un schéma justificatif.

FNE, la LPO et le WWF dénoncent les attaques répétées dont fait l'objet de la part des parlementaires la loi Littoral, qui protège depuis 1986 le littoral de l'urbanisation sauvage.

Que restera-t-il des espaces naturels et vierges du littoral si ces amendements sont votés ?

Il est inconcevable d'appliquer aux zones littorales un modèle de densification urbaine valable pour les grandes villes.

Le Gouvernement doit tenir ses engagements pris lors du dernier CIADT* du 14 septembre 2004 et empêcher le vote de ces amendements présentés par quelques Sénateurs isolés qui cherchent à tirer avantage de la discussion parlementaire actuelle pour favoriser des projets locaux.

A l'heure où l'on débat à Paris sur la protection de la biodiversité à l'échelle de la planète, il est stupéfiant de constater que quelques parlementaires français cherchent à démanteler une loi fondatrice de la protection de l'environnement : les espaces littoraux constituent des réservoirs majeurs de biodiversité, qu'il convient de protéger avec vigueur et constance.

* Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gmn.fr.vu
 
la loi littoral menacé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les phoques et les ours polaires sont menacés
» Il m'a menacée
» Les baleines et les dauphins menacés par le bruit
» La Constitution est-elle menacée ?
» Pour Guy, menacé d'expulsion par son propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association MST AMVDR :: Débat, actualité... :: Environnement, aménagement...-
Sauter vers: